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Histoire des VR

1903 Ouverture à l'exploitation du tramway électrique VR sur l'axe Les Hauts-Geneveys - Cernier - Villiers.

1920 Première ligne d'autobus au Val-de-Ruz, reliant Valangin à Cernier.

1931 Electrification de la ligne CFF Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds - Le Locle Col-des-Roches.

1948 Remplacement des tramways VR par des trolleybus entre Les Hauts-Geneveys et Villiers.

1949 Remplacement des tramways TN par des trolleybus sur la ligne Neuchâtel - Valangin, prolongée jusqu'à Cernier. Communauté d'exploitation TN / VR sur l'axe Neuchâtel - Cernier.

1969 Remplacement des trolleybus Neuchâtel - Cernier par des autobus.

1984 Remplacement des trolleybus Les Hauts-Geneveys - Villiers par des autobus.

1986 Inauguration du dépôt d'autobus VR de la Taille, à Cernier.

1989 Restructuration du réseau VR : axe principal Neuchâtel - Cernier - Villier, nouvel itinéraire vers Coffrane et Les Geneveys-sur-Coffrane depuis Cernier, desserte en alternance de Boudevilliers / Landeyeux.
Mise en service des premiers autobus articulés VR.

1991 Suppression du service postal dans les autobus VR.

1993 Numérotation des lignes :
V Neuchâtel - Cernier - Villier,
G Les Hauts-Geneveys - Cernier - Les Geneveys-sur-Coffrane.
Fin de la communauté d'exploitation TN / VR sur la ligne Neuchâtel - Cernier.

1996 Desserte occasionnelle du village d'Engollon (piscine).

1999 Intégration des VR au sein des TRN, issue de la fusion des entreprises CMN, RVT et VR.

2000 Introduction du service aux 15 minutes aux heures de pointe entre Cernier et Neuchâtel.

2001 Reprise de la concession TN Neuchâtel - Valangin par les TRN.

2003 Centenaire des Transports publics du Val-de-Ruz, devenus TRN.

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