Apprentissage en tant que gestionnaire du commerce de détail
Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de gestionnaire du commerce de détail chez transN ? Découvrez les détails ci-dessous.
Qualités recommandées pour cette profession :
- Bonne mémoire
- Faire preuve de métrise de soi
- Sens commercial
- Bonne élocution
Description :
Les gestionnaires du commerce de détail assurent un service qualitatif, ils renseignent leurs clients sur l'assortiment (gammes de produits, rapport qualité/prix, nouveautés) et sur les prestations de leur commerce (garantie, offres spéciales, avantages sur la concurrence). Leurs principales activités consistent :
- Accueillir les clients, leur recommander les produits correspondant à leur besoin et à leur budget
- Vente de titres de transport
- Service des objets trouvés
- Traitement des réclamations
Les rôles des gestionnaires du commerce de détail varient selon les lieux de travail. Selon le point de vente, ils travaillent seuls ou en petite équipe et sont en contact direct avec les clients. Les horaires sont étendus, notamment aux moments de grande affluence.