transN

Quel voyageur

êtes-vous ?


Vous êtes

Les enfants jusqu’au jour précédent leur 6ème anniversaire, voyagent gratuitement lorsqu’ils sont accompagnés. Dans le cas contraire, le tarif réduit s’applique.

Une personne accompagnante peut prendre gratuitement avec elle jusqu'à 8 enfants de moins de 6 ans. La personne accompagnante doit être en possession d'un titre de transport valable. Si une personne voyage avec plus de 8 enfants de moins de 6 ans, elle doit payer pour chaque enfant supplémentaire, un billet au tarif réduit.

Sont considérées comme personnes accompagnant des enfants de moins de 6 ans celles qui peuvent en assumer la garde. Lorsque la fonction d'accompagnant est confiée à des enfants, ceux-ci devraient être capables de discernement et âgés de 12 ans au minimum pour max. 4 enfants et de 16 ans pour max. 8 enfants.

Billet : le tarif réduit s’applique jusqu’au jour précédent le 16ème anniversaire.

Abonnement : le tarif réduit s’applique jusqu’au jour précédent le 25ème anniversaire.

Billets : le tarif entier s’applique dès 16 ans révolus. Le tarif réduit s’applique pour les titulaires d’un abonnement ½ tarif.

Abonnements : le tarif entier s’applique dès 25 ans révolus.

Abonnements : les abonnements pour senior « hommes » sont délivrés à partir de 65 ans et les abonnements pour senior « dames » sont délivrés à partir de 64 ans.

Carte Junior : permet à un enfant entre 6 et 16 ans de voyager gratuitement lorsqu’il est accompagné d’un moins un de ses parent qui est en possession d’un titre de transport valable.

Lorsqu'un des deux parents manque et qu'une autre personne vivant dans le ménage commun prend sa place, cette personne doit être assimilée au parent manquant. Ceci s'applique également aux couples de même sexe.

Lorsque les parents vivent séparément, on peut remettre au maximum deux cartes junior par enfant.

Pour vous procurer la carte Junior, rendez-vous dans l’un des 6 bureaux commerciaux munis de votre livret de famille et d'une carte d'identité.

Carte Enfant Accompagné : permet à un enfant entre 6 et 16 ans de voyager gratuitement lorsqu’il est accompagné d’une personne définie de plus de 16 ans qui est en possession d’un titre de transport valable.

Pour vous procurer la carte Enfant Accompagné, rendez-vous dans l’un des 6 bureaux commerciaux munis d'une carte d'identité ainsi que des nom, prénom, date de naissance et adresse de l’enfant.

Pour des voyages de groupe à partir de 10 personnes, les voyageurs bénéficient jusqu’à 30% de réduction. Réservation obligatoire au plus tard 48 heures avant la course dans les bureaux commerciaux. Il existe des billets de groupe et des cartes journalières de groupe.


Voyager sur....
Départ Arrivée

Trouvez le bon billet

En savoir +
info trafic

info trafic

Lignes concernées
  • 101
  • 120
  • 121
  • 302
  • 304
  • 352
  • 422
  • 425
Surcharge de trafic, retard d'environ 5 minutes.
En savoir plus
Arrêts Place de la Gare déplacés sur la Rue Fornachon
En savoir plus
Arrêts Cévenols et Placeules sont supprimés dès le 16 août pour une durée indéterminée
En savoir plus
Arrêts Cimetière sont déplacés de 100 m direction Peseux dès le 15 avril 2019
En savoir plus
Surcharge de trafic, retard d'environ 5 minutes
En savoir plus
Parc des Sports > Gare déplacé de 150m du 11 juillet à la fin des travaux
En savoir plus
Arrêt Stavay-Mollondin déplacé dès le 17 décembre
En savoir plus
Arrêt Stavay-Mollondin déplacé dès le 17 décembre
En savoir plus
Parc des Sports > Gare déplacé de 150m du 11 juillet à la fin des travaux
En savoir plus
Arrêts Evologia supprimés
En savoir plus
Faute d'enneigement suffisant aux Bugnenets-Savagnières, le Snowbus ne circule pas actuellement.
En savoir plus