Chemin de fer des Montagnes Neuchâteloises (CMN)
1857
Inauguration de la première ligne ferroviaire La Chaux-de-Fonds - Le Locle.
1889
Ouverture à l'exploitation de la ligne Les Ponts-de-Martel - La Sagne - La Chaux-de-Fonds (PSC) avec un effectif de 23 agents.
1890
Inauguration du Régional des Brenets (RdB) avec un effectif de 11 agents.
1947
Les PSC et les RdB sont réunis au sein d'une nouvelle société : les CMN.
1950
Electrification des lignes PSC et RdB.

Automotrice BDe 4/4 de la ligne actuelle 222 sur un pont provisoire pendant la construction du tunnel de la Vue-des-Alpes

Automotrice BFe 4/4 de la ligne 222 actuelle, gare de La Chaux-de-Fonds

Automotrice BDe 4/4 de la ligne actuelle 222, gare des Ponts-de-Martel
1954
Construction du nouveau dépôt des Brenets.
1978
Inauguration de la nouvelle gare de La Sagne.
1989
Acquisition de deux nouvelles automotrices pour la ligne Les Ponts-de-Martel - La Chaux-de-Fonds.