transN

Trains

voie normale


Intro

Trains voie normale

L'écartement des rails est la distance qui sépare les rails d’une voie ferrée. L'écartement standard de 1'435 mm est celui qui définit la voie normale à contrario de la voie étroite. La voie normale est l'écartement le plus utilisé de par le monde. Sur le réseau transN, la ligne 221 est une ligne de chemin de fer à voie normale.

faq container

Lignes : 221 Neuchâtel - Buttes et 223 Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds - Le Locle

Nom : FLIRT RABe 523                                                     

Quantité : 4                                                                       

Année : 2017                                                                     

Puissance maximale : 2600 kW                                         

Vitesse maximale : 160 km/h                                            

Places totales : 1ère classe : 24 / 2e classe : 125 / total : 149

Tare : 127 t                                                                        

Longueur : 74 m                                                                

Largeur : 2.88 m

Tension : 15'000 V

Lignes : 221 Neuchâtel - Buttes et 223 Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds - Le Locle

Nom : FLIRT RABe 527                                                     

Quantité : 3                                                                       

Année : 2007 - 2009                                                                     

Puissance maximale : 2600 kW                                         

Vitesse maximale : 160 km/h                                            

Places totales : 1ère classe : 24 / 2e classe : 160 / total : 184

Tare : 120 t                                                                        

Longueur : 74 m                                                                

Largeur : 2.88 m

Tension : 15'000 V



Au fil de nos lignes...

En savoir +
info trafic

info trafic

Lignes concernées
  • 101
  • 102
  • 120
  • 122
  • 221
  • 303
  • 353
  • 421
  • 422
  • 590
  • 591
Arrêt Ecluse en direction de Place Pury déplacé de 40 mètres dès le 14 juin première course pour toute la durée des travaux.
En savoir plus
Arrêt Grise-Pierre direction Place-Pury avancé de 50 mètres du 26 novembre à la fin des travaux
En savoir plus
Arrêt Boine direction Temple des Valangines/Vauseyon/Les Grattes de Bise déplacé du 29 novembre et pour toute la durée des travaux
En savoir plus
Arrêt Neuchâtel, Rue de la Côte, direction Serrières déplacé de 20 mètres dès le 22 novembre et jusqu'à la fin des travaux
En savoir plus
Arrêt Boine direction Temple des Valangines/Vauseyon/Les Grattes de Bise déplacé du 29 novembre et pour toute la durée des travaux
En savoir plus
Arrêts Caselle déplacés de 40m dès le 15 novembre à 7h30 et jusqu'à la fin des travaux
En savoir plus
Arrêt Rosière direction Gare (Nord) déplacé de 80m dès le 27 octobre et jusqu'à la fin des travaux
En savoir plus
Arrêt Boine direction Temple des Valangines/Vauseyon/Les Grattes de Bise déplacé du 29 novembre et pour toute la durée des travaux
En savoir plus
Arrêts Caselle déplacés de 40m dès le 15 novembre à 7h30 et jusqu'à la fin des travaux
En savoir plus
Arrêt Rosière direction Gare (Nord) déplacé de 80m dès le 27 octobre et jusqu'à la fin des travaux
En savoir plus
Service par bus entre Fleurier et Buttes du 14 juillet au 11 décembre
En savoir plus
Arrêts Crêtets et Patinoire déplacés le 30 novembre en raison du match du HCC 2h avant et 2h après le match
En savoir plus
Arrêts Crêtets et Patinoire déplacés le 30 novembre en raison du match du HCC 2h avant et 2h après le match
En savoir plus
Arrêts Savagnier, Les Prayes déplacé dès le début du chantier et pour toute la durée des travaux
En savoir plus
Arrêts Evologia supprimés
En savoir plus
Certificat COVID requis pour entrer en Suisse
En savoir plus
Arrêt Fleurier, Gare direction Les Ponts-de-Martel déplacé du 16 août et jusqu'au 10 décembre
En savoir plus