Transports Régionaux Neuchâtelois (TRN)
2005
- 1er janvier : Fusion par absorption de la compagnie des TC.
- Décembre : Introduction de trains supplémentaires sur la ligne ferroviaire Buttes-Neuchâtel. Mise en place du concept de bus sur appel « MobiCité » en soirée et durant les week-ends.
2006
- Agrandissement du dépôt de Cernier.
- Acquisition d'un système d'aide à la planification (DIVA).
- Remise à neuf des guichets de la gare de La Chaux-de-Fonds.

Trolleybus FBW sur la ligne 2, au départ de la Charrière

Automotrice BDe 4/4 sur la ligne 222 actuelle

Trolleybus Solaris sur la ligne 2, sur l’Avenue Léopold-Robert
2007
- 14 mai : Mise en service de la première rame FLIRT sur la ligne Neuchâtel – Buttes.
- Commande de systèmes embarqués permettant l'information voyageurs dans les bus.
2008
- Conclusion d'une convention collective cadre de travail.
- Ouverture d'un nouveau point de vente au Locle.
2009
Remplacement de deux rames NINA par deux rames FLIRT.
2010
17 bus Citaro et six autres anciens bus ont été retirés du service transport public TRN et remplacés par de nouveaux Citaro répartis entre les sites de La Chaux-de-Fonds (13 unités) et de Cernier (10 unités). La nouvelle livrée est verte et blanche, signe du processus de fusion en cours (transN).
2011
- Octobre : Fin des travaux de rénovation de la gare de Fleurier. Le bâtiment a été partiellement reconstruit et agrandi.
- Mise en service de la ligne NoctamRUN desservant les trois villes du canton les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche.
2012
Fusion acceptée avec les TN et création des Transports Publics Neuchâtelois SA (transN) avec effet rétroactif au 1er janvier 2012.