Les 5 bureaux commerciaux transN récoltent les objets trouvés dans les véhicules à travers tout le canton. Au retour des bus et trains dans les différents dépôts, si des objets sont retrouvés, ils sont rapatriés dès le lendemain dans le bureau commercial le plus proche. Les 5 bureaux sont atteignables pour vous renseigner au +41 32 924 25 26.
Oui, mais il doit être tenu en laisse et un billet au tarif réduit doit être acquis pour lui. Seuls les chiens-guides et les animaux de petites tailles (jusqu'à 30 cm d'hauteur d'épaule), transportés dans un panier ou une cage, voyagent gratuitement.
Les vélos sont acceptés sur nos lignes en dehors des heures de forte affluence et pour autant qu’il n’y ait pas plus de 2 vélos dans l’espace réservé aux chaises roulantes/poussettes/vélos, que la place soit suffisante et que les autres clients ne soient pas gênés. Les entrées, sorties et les couloirs d'accès aux portes, doivent rester en tout temps libre. Les vélos très sâles peuvent être exclus du transport s'ils présentent le risque de souiller les passagers et le véhicule.
Les tandems, vélos horizontaux ou munis d’une remorque et autres véhicules à deux roues encombrants ne sont pas admis.
En tant que détenteur de bicyclette, vous vous engagez à :
- Ne pas monter dans un bus avec votre vélo durant les heures de forte affluence
- Laisser la priorité aux chaises roulantes et aux poussettes
- Assurer la sécurité et la stabilité de votre vélo en demeurant à ses côtés durant le trajet
- Assumer l’entière responsabilité des dommages ou salissures occasionnés aux autres voyageurs, à transN ou à vous-même
- Payer le titre de transport adéquat pour mon vélo
TransN applique les tarifs de la communauté tarifaire neuchâteloise. Un titre de transport 2e classe tarif réduit est nécessaire pour les zones parcourues.
Pour des raisons de capacité des véhicules, les vélos ne peuvent pas être transportés dans les minibus qui circulent sur les courses sur réservation de la ligne 590, sur la ligne 591 ou encore pour le service MobiCité au Locle et à La Chaux-de-Fonds.
Le transport de poussettes est gratuit. Pour une meilleure stabilité, notamment en cas de freinage d'urgence, nous vous conseillons d'installer la poussette transversalement au sens de la marche, et de la tenir fermement. Nous vous encourageons à utiliser les boutons bleus identifiés par le pictogramme de poussette pour monter et descendre du bus, afin d'avoir plus de temps pour charger ou décharger la poussette.
Oui, les trottinettes et trottinettes électriques dont la plus grande roue a un diamètre inférieur à 12 pouces (30.48 cm), pliées ou non, voyagent gratuitement. Comme les bagages, elles peuvent être placées sous le siège occupé par leur détenteur. Les entrées et sorties ainsi que les couloirs d'accès aux portes doivent être laissés libre en tout temps.
Lorsqu'un voyageur ne dispose pas d'un billet ou d'un abonnement valable, le contrôleur lui demandera une surtaxe (amende). Si le voyageur en infraction ne s'acquitte pas de l'amende immédiatement, il devra justifier son identité auprès du contrôleur, qui établira un constat.
Par soucis d'hygiène, pour préserver le matériel roulant et par égard pour autrui, vous êtes responsable de veiller à laisser votre place propre et exempte de déchets si vous mangez un en-cas ou buvez quelque chose dans les véhicules. Il n'est pas autorisé de jeter des déchets à terre ou sur les sièges.
Suite à une décision de l'Union des transports publics, il est interdit de fumer des cigarettes électroniques dans les transports publics en Suisse depuis décembre 2013. Les contrevenants s'exposent à une amende.
Nous faisons, grâce à nos équipes de mise à disposition des véhicules et de maintenance tout notre possible pour offrir des prestations de qualité répondant aux attentes de nos voyageurs. Toutefois, nous disposons d'un parc varié de véhicules. Selon les modèles, les réglages ne sont pas possibles par le conducteur et une petite part de nos véhicules ne disposent, malheureusement, pas de climatisation. De plus, il est compliqué d'adapter la température dans tous nos véhicules en fonction des préférences hétérogènes de chaque client.
Si vous arrivez à votre destination avec un retard d’au moins 60 minutes, vous pouvez prétendre à un remboursement dont le montant varie en fonction du prix du transport et de l’ampleur du retard. Retrouvez tous les détails et faites votre annonce de cas sur la page des droits nationaux des passagers.
Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question, contactez-nous !
Utilisez le bouton "Commentaires" en bas de page